- Youth League
- J3
- Brest-Leverkusen (1-1)
Youth League : Brest décroche son premier point
Un point d’histoire.
Opposés au Bayer Leverkusen à Francis-Le Blé, les jeunes du Stade brestois peuvent être fiers d’une chose : ils viennent de glaner leur tout premier point dans leur histoire dans cette compétition (1-1). Après avoir encaissé deux claques contre le Sturm Graz (4-1) et le Red Bull Salzbourg (5-1), les poulains d’Olivier Auriac étaient dans l’obligation de réagir. Pourtant, l’entame de match fut encore une fois assez laborieuse pour les Bretons.
⌚️ | 90' C’est terminé ici à Le Blé ! Au terme d’une superbe prestation collective les Ty-Zefs tiennent tête au Bayer Leverkusen (1-1) et décrochent un premier point historique en @UEFAYouthLeague ! Bravo les gars, fiers de vous ! ❤️🤍#SB29B04 1️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/pQHfwNlMB8
— sb29academie (@sb29academie) October 23, 2024
Menés au score après 25 minutes de jeu, les Brestois ont su rapidement se remettre dans le sens de la marche. Alors que les Allemands levaient le pied petit à petit, l’international français Jesper Schlich en a profité pour remettre les compteurs à zéro juste avant la pause (44e). Un but synonyme de libération pour les Ty-Zefs, en grande difficulté dans la reine des compétitions.
Enfin dans le grand bain.
AT