- Euro 2024
- Gr. D
- France-Pologne (1-1)
Youssouf Fofana : « Le facteur chance doit basculer de notre côté »
Douze ans de Deschamps, ça ne suffit pas ?
Youssouf Fofana est revenu sur le nul obtenu par la France contre la Pologne ce mardi lors du dernier match de poule. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, entré à la 82e minute pour remplacer Aurélien Tchouaméni, a souligné le manque de réussite des Bleus face aux cages, qui semble avoir caractérisé toutes les rencontres de la France depuis le début de l’Euro : « Je ne dirais pas que c’est de l’inefficacité, parce que ça voudrait dire qu’on a quand même tiré ou tiré à côté… Je ne suis pas sûr de ça. On est soit tombé sur un bon gardien, ou soit le joueur qui devait être présent dans cette zone-là ne l’était pas. On a fait les gestes justes, mais le facteur chance doit basculer de notre côté. »
Youssouf Fofana après France-Pologne : « Je veux bien rentrer à la 87e et amener du punch, mais si tous les autres ne me suivent pas, je ne vais pas attaquer tout seul »#Euro2024 #FRAPOL pic.twitter.com/m5IdiLgmkb
— SO FOOT (@sofoot) June 26, 2024
Le joueur de 25 ans a également évoqué l’intensité des rencontres, « différente des entraînements », ainsi que la nécessité de s’adapter aux autres joueurs de l’équipe, marqués physiquement par la succession des matchs : « Il faut s’adapter aussi aux coéquipiers. Je veux bien entrer à la 87e et amener du punch, mais si tous les autres ne suivent pas, je ne vais pas attaquer tout seul. Donc il faut s’adapter à ceux qui sont autour de vous. »
Reste à savoir s’il en a parlé à Antoine Griezmann.
JR