- Autres championnat
- Qatar
Youcef Belaïli n’est plus un joueur du Qatar SC
Héros le mercredi, sans club le jeudi.
En finale de la Coupe arabe ce dimanche face à la Tunisie, l’Algérie pourra compter sur un Youcef Belaïli en pleine confiance. Mais si tout se passe bien pour l’ailier avec sa sélection, une nouvelle sortie de nulle part est venue en surprendre plus d’un. Dans un communiqué, le Qatar SC a annoncé que le contrat de l’Oranais avait été officiellement résilié ce jeudi.
-? بيان:فسخ عقد المحترف الجزائري يوسف بلايلي. pic.twitter.com/kYhTBiUTUQ
— Qatar SC | نادي قطر الرياضي (@QatarSportClub) December 16, 2021
Le club qatari évoque une « concertation entre le joueur et le club », alors que des rumeurs envoient Belaïli vers les Émirats arabes unis, où un contrat doré l’attendrait. Celui qui était brièvement passé par Angers aurait aussi des touches en France et en Espagne. « Je suis désormais un joueur libre », écrit l’Algérien sur son compte Instagram. Et au regard de ses prestations actuelles, il ne devrait pas avoir trop de mal à rebondir.
Angers, où Belaïli avait joué un match lors de la saison 2017-2018, ne sera a priori pas son point de chute. En tout cas si l’on se réfère à la phrase qu’il avait prononcée il y a deux ans : « Retourner à Angers ? Plutôt arrêter le football. »
AL