- France
- Ligue 1
- 33e journée
- Lyon/AS Saint-Étienne
Yohan Mollo, l’égo et le philosophe
« Je m’aime, c’est le plus important » , déclarait ce samedi Yohan Mollo, 25 ans, dans Le Parisien.
Comme le Stéphanois adore également s’afficher dans les médias, en témoigne son compte Instagram, il en rajoute une couche dans les colonnes du JDD : « Yohan Mollo est fan de Yohan Mollo. Je suis égocentrique et je l’assume. Le plus important, c’est moi ! Parce que si je ne deviens pas meilleur, je ne pourrai pas aider mon équipe. (…) Mes muscles, c’est comme une deuxième personne à l’intérieur de moi, je les traite bien. Je pense que je ne suis pas vilain, mes photos plaisent. J’ai des propositions de groupies sur les réseaux sociaux, mais ça ne m’intéresse pas. »
Au-delà du physique, l’homme est surtout un grand sensible. « J’écoute les gens, j’enregistre leur vocabulaire et ça ressort, parfois après un match. Mon inconscient est philosophe, poursuit Mollo avec le plus grand sérieux du monde. La dernière fois, j’ai écrit que je regrettais d’avoir critiqué publiquement mes entraîneurs dans le passé. Je pensais ce que j’ai dit à l’époque, mais j’aurais dû le garder pour moi, car j’ai de la chance par rapport aux gens qui triment à l’usine. En fait, j’ai énormément de tristesse en moi. Je sais que la vie peut changer de direction à tout moment. J’aurais pu être serveur en discothèque. »
Pas convoqué par Christophe Galtier pour disputer le derby, Yohan pourra toujours soulever de la fonte à la salle ce dimanche soir. Ou lire du Schopenhauer – mais seulement avec son inconscient.
FL