- France
- Paris Saint-Germain
Yohan Cabaye veut faire du PSG « l’un des meilleurs centres de formation du monde »
Nouveau rôle pour une nouvelle vie.
Après avoir raccroché les crampons en février dernier, Yohan Cabaye n’est pas resté bien longtemps inactif. Depuis cet été, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France est devenu directeur technique du centre de formation du PSG. Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi, le natif de Tourcoing s’est livré sur ses nouvelles fonctions au sein du club parisien. « Le rôle qu’on m’a confié, c’est de m’occuper de toute la coordination sportive, de la préformation à la formation. Je dois avoir aussi une vision globale sur toutes les équipes pour le futur, avec le seul et unique but de développer le plus de joueurs et de les amener le plus haut possible », affirme l’homme de 35 ans, qui explique que c’est Leonardo qui l’a « contacté en fin de saison dernière » et que le projet l’a tout de suite « emballé ».
Son nouveau rôle au PSG, les critiques sur la formation, le niveau des jeunes… Yohan Cabaye se confie➡️ https://t.co/zdFIG0uhGc pic.twitter.com/K1JfTIfzTT
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 9, 2021
Alors que les cas de Coman, Nkunku ou encore Kouassi, partis jeunes à l’étranger, font désormais jurisprudence au PSG, l’ancien joueur du club de la capitale (2014-2015) veut promouvoir son nouveau terrain de jeu. « Je n’étais pas là auparavant, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. On n’empêchera pas les clubs étrangers de venir vérifier ce qu’on fait ici, parce que la réputation du centre de formation du PSG est très bonne, et notre objectif est d’être l’un des meilleurs centres de formation du monde », précise-t-il, avant de botter en touche sur le faible temps de jeu en équipe première de Xavi Simons et Édouard Michut. « Ce n’est pas à moi de le dire. Je mettrais simplement en avant leur comportement exemplaire quand ils sont sur le terrain. Je les félicite pour leur investissement. »
Novice, mais déjà diplomate.
AL