- Angleterre
- Manchester City
Yaya Touré déçu par la FIFA
Si la FIFA estime que son groupe de travail contre le racisme a « atteint ses objectifs » , Yaya Touré n’est pas de cet avis et l’a fait savoir via son propre site internet.
« Quand la FIFA m’a demandé mon aide dans sa lutte contre le racisme dans le football, j’ai foncé. J’ai connu le racisme durant toute ma vie, dans les rues ou dans les stades. Donc, aider à résoudre ce problème était de ma responsabilité » , a publié le quadruple joueur africain de l’année.
Le joueur de Manchester City poursuit : « Lorsque j’ai reçu la lettre disant que le groupe de travail de la FIFA devait être interrompu, j’étais très déçu. La lettre a figuré le bon travail qui a été réalisé à la suite de l’avis et des recommandations de la task force. Ainsi, ma question est donc, après avoir échoué à faire face suffisamment au racisme pendant des décennies : pourquoi arrêter quand quelque chose commence à se résoudre ? Est-ce suffisant avant une Coupe du monde en Russie ? Cela n’a aucun sens. »
I am very disappointed with FIFA’s decision to disband the anti-racism task force. Full statement here: https://t.co/sDamhq8DxM
— Yaya Touré (@YayaToure) 27 septembre 2016
La FIFA estime donc qu’elle a réglé le problème du racisme. Au programme pour octobre et novembre, éradiquer la famine et les guerres de cette planète. Un objectif a priori dans ses cordes.
RG