- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Yaya Sanogo vivait dans la rue
Le Français Yaya Sanogo demeure très clairement un second couteau du côté d’Arsenal malgré des matchs de préparation prometteurs. Et s’il attend toujours son premier but officiel sous le maillot des Gunners, le jeune homme de 21 ans demeure confiant quant à son avenir.
Interrogé par le site officiel d’Arsenal, il a par ailleurs fait des révélations surprenantes sur son parcours, déclarant notamment qu’il vivait encore dans la rue il n’y a pas si longtemps. « Je ressens de la pression, a-t-il confié, mais voici ce que les gens ne devraient pas oublier : il y a trois ans, je vivais dans la rue. Aujourd’hui, je joue pour Arsenal. Quand j’ai rejoint le centre d’entraînement d’Auxerre, je savais que je voulais devenir footballeur et je m’étais dit qu’il fallait que je sois le meilleur joueur là-bas. Il fallait que je signe un contrat et après avoir été blessé deux ans, Arsenal est venu me chercher. »
Le joueur a également fait des confidences sur sa motivation et sa détermination à devenir meilleur encore. « Les buts viendront tant que je continuerai à travailler dur. Je suis toujours positif et généralement, quand je commence à marquer, je ne m’arrête plus. Je ne me suis pas encore déterminé d’objectifs, tout ce qui m’importe, c’est que je joue et que j’améliore mon jeu. Alors bien sûr, les gens vont me mettre la pression : parfois je reçois de bonnes critiques, parfois elles sont injustes, mais lentement, je rattrape mon retard et je suis confiant quant au fait que mon heure viendra. »
Après un tel parcours, on ne peut que lui souhaiter.
AR