- Grèce
- Olympiakos Le Pirée
Yann M’Vila ne cache pas ses envies de Coupe du monde
Rêver, c’est gratuit.
Disparu des radars de l’équipe de France depuis plus de dix ans (dernier match avec les Bleus lors de l’Euro 2012 face à l’Espagne), Yann M’Vila garde tout de même dans un coin de sa tête ce Mondial qui arrive dans moins de trois semaines.
L’actuel milieu de terrain de l’Olympiakos, qui affronte ce jeudi le FC Nantes, s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe sur sa situation actuelle et a fait part de ses ambitions internationales : « J’y crois, bien entendu. C’est une fierté de porter les couleurs de la France. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L’équipe de France m’a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j’y crois même pour la Coupe du monde. » Une ambition assumée pour l’ancien Rennais, qui souffre, selon lui, d’une « mauvaise image » en France et considère être, à l’heure actuelle, à « son meilleur niveau ».
Pour M’Vila, « les gens ne vont pas regarder les matchs, les statistiques », et d’ajouter que « personne ne va chercher à savoir comment j’ai évolué. C’est dommage. » Pour rappel, celui qui compte 22 sélections n’a jamais été appelé par Didier Deschamps.
Le message est donc au moins passé auprès de DD.
TP