- International
- Europe
- France
Yahiaoui défend la génération 87
Ahmad Yahiaoui solidaire avec ses anciens potes de chambrée.
Dans un entretien à Foot Mercato, le champion d’Europe U17 en 2004 a donné son avis sur la fameuse génération 87 de Benzema, Nasri, Ben Arfa, Ménez, Costil… De cette génération ultra-talentueuse, il ne reste plus que Benzema et Costil en équipe de France. « C’est triste quand tu vois la qualité de certains joueurs qui prennent leur place et qui n’ont pas du tout le même niveau. Je trouve que c’est illogique. Mais c’est le football en France. Je précise bien en France » , explique le joueur de Martigues en CFA.
Après s’être exprimé sur le cas Benzema qu’il considère comme « un des meilleurs attaquants du monde » et Ménez qui « n’a pas grillé totalement toutes ses cartes » , Yahiaoui est revenu plus longuement sur Samir Nasri, qu’il connaît depuis ses 10 ans. « Pour moi, Samir a bien réussi sa carrière. Une carrière de footballeur, ça ne rime pas forcément qu’avec les sélections nationales. Il évolue dans l’un des cinq meilleurs clubs du monde » , juge l’ancien grand espoir de l’OM.
Yahiaoui comprend et soutient le choix de Nasri de prendre sa retraite internationale. « La sélection ne veut plus de lui et il se concentre pleinement sur son club. Connaissant Samir, je sais que c’est quelqu’un qui ne se rabaisse pas. La retraite internationale, c’était la suite logique des événements. J’étais même fier quand il a dit qu’il arrêtait la sélection. Cela va peut-être choquer des gens, mais j’étais fier. »
KC