- Sélection
- Algérie
Yahia et Belhadj arrêtent la sélection
Anthar Yahia (30 ans) et Nadir Belhadj (29 ans) sont formels. Pour eux, l’Algérie, c’est fini. Désireux de « laisser la place à une nouvelle génération » , les défenseurs, tous deux nés en France, ne défendront plus les couleurs de la sélection algérienne. Coup dur pour coach Vahid, le nouveau sélectionneur local.
Via un communiqué, la Fédération nationale a commenté cette décision : « C’est là le fruit de décisions personnelles, respectables et argumentées par les intéressés. Tout en respectant leur choix, la FAF tient à les féliciter pour avoir honoré le maillot national, tout au long de leur parcours en équipe nationale qui a duré plusieurs années faites d’engagement sans failles et de loyaux et bons services. »
Autrefois à Nice, Yahia évolue à l’heure actuelle à Kaiserslautern, relégué en D2 allemande au terme de cette saison. Il aura collectionné 51 sélections avec les Fennecs. Trois de moins que son compatriote Belhadj, l’ancien Lyonnais qui monnaye désormais son talent (?) au club qatari d’Al-Sadd.
AP