ACTU MERCATO
Yacouba Sylla prêté à Montpellier
Montpellier tient enfin le remplaçant de Bryan Dabo.
Parti à Saint-Étienne, le milieu aux trente-six matchs de Ligue 1 la saison passée (cinq buts) a laissé un grand vide dans le vestiaire pailladin. Fort heureusement, les dirigeants héraultais ont concrétisé le prêt avec option d’achat de Yacouba Sylla. Le milieu de terrain récupérateur du Stade rennais a été présenté hier à la presse et au public. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club breton, il est la troisième recrue estivale du MHSC, après Anthony Vanden Borre (prêté par Anderlecht) et Killian Sanson (Évian-TG), le frère cadet de Morgan.
« Le MHSC est un club assez familial qui a formé des grands talents qu’on peut voir aujourd’hui sur la scène européenne et qui a été champion de France en 2012. C’est un club très bien structuré dont j’ai pu découvrir les installations ce matin. Franchement, c’est le top ! » , s’est réjoui le joueur révélé au Clermont Foot, sur le site internet du club héraultais.
Ancien international espoir français, le puissant milieu défensif a finalement opté pour la nationalité malienne. Incapable de s’imposer à Aston Villa, il a rejoint l’été dernier Rennes, avec qui il a disputé vingt-trois rencontres de Ligue 1.
En somme, Montpellier vient de mettre la main sur une version plus jeune de Momo Sissoko, un temps évoqué en début de mercato.
.@91_yacou s’engage avec le #MHSC https://t.co/lQK9Ra9go1 pic.twitter.com/NRuytTqEro
— MHSC (@MontpellierHSC) 25 août 2016
TM