- Ligue 1
- J25
- Bordeaux-OM (0-0)
Yacine Adli : « Il y a beaucoup de conflits internes et externes »
Yacine amer.
La frustration s’est fait sentir hier après le match nul des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de de Marseille (0-0), d’autant plus pour les locaux qui ont joué une demi-heure à onze contre neuf. Et le coup de gueule est venu du jeune Yacine Adli (20 ans), loin de se satisfaire d’une série d’invincibilité qui continue pour les Girondins face à l’OM, avec un 36e match sans défaite.
« À tous les niveaux, il manque quelque chose pour prétendre jouer juste un peu plus haut. Quand on regarde les équipes au-dessus, il y a moyen de faire quelque chose. On est les Girondins de Bordeaux, il y a moyen d’aller grappiller en haut. Mais pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu’à tous les étages, ça soit « on va jouer le haut de tableau ». Il faut que tout le monde soit conscient que pour jouer le haut de tableau, il faut être exigeant. C’est dans le travail quotidien qu’il faut mettre cette exigence-là », a analysé dans un premier temps le milieu de terrain bordelais, conscient que la situation actuelle est délicate pour le onzième de Ligue 1 et n’est pas près de s’améliorer.
Girondins de Bordeaux Le coup de gueule d’Adli : « On ne peut pas jouer le haut de tableau avec toutes ces ondes négatives »#FCGBOM pic.twitter.com/5jsbNkWt9X
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 15, 2021
« Aujourd’hui, vous voyez l’effectif, on a beaucoup de joueurs en fin de contrat(Ben Arfa, De Préville, Poundjé, Sabaly, Jovanović, NDLR). Il y a beaucoup de conflits internes, externes. Tous ces trucs-là, ça crée de mauvaises ondes, des ondes négatives, qui font que tu ne peux pas jouer le haut de tableau comme ça. Il faut se rendre à l’évidence. Si tout le monde se serre les coudes… Mais on ne sent pas cette osmose, en vérité. Hier(samedi), les supporters sont venus nous voir, ça nous a fait du bien. On a senti quelque chose. Mais c’est trop peu, c’est trop compliqué. »
Ohé ohé, scapulaire abandonné !
AD