- C3
- 16es
- Barcelone-Naples (1-1)
Xavi prend encore la défense de Dembélé
Faire taire les critiques est un sport à part entière.
Entré en jeu à la 64e minute lors du match nul du Barça face au Napoli (1-1), Ousmane Dembélé a été sifflé au moment de remplacer Adama Traoré. En cause, ô surprise, les discussions autour de l’avenir de l’ailier français. En fin de contrat avec le FC Barcelone à la fin de l’année, celui qui a été acheté 135 millions d’euros en 2017 est donc libre de s’engager avec le club de son choix. Une situation qui lui vaut de s’attirer les foudres (et les sifflets) de ses propres supporters.
? Ousmane Dembélé copieusement sifflé au Camp Nou pour son entrée en jeu contre le Napoli. Elle risque d’être longue cette fin de saison au Barça pour le Français… ? #RMCEuropa pic.twitter.com/upAjQhTYHl
— RMC Sport (@RMCsport) February 17, 2022
Mais voilà, Dembélé s’est montré particulièrement actif et dangereux sur son côté ce jeudi. « Le meilleur sur le terrain à partir de son entrée en jeu », écrivait ce vendredi le quotidien catalan Sport. Après la rencontre, Xavi s’est exprimé au sujet de l’accueil réservé à son joueur par les supporters barcelonais : « Le public est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir. »
Espérons que Dembélé réitère les entrées en jeu comme celle-ci, sinon la fin de saison va être longue pour lui.
NDS