- Espagne
- Barcelone
Xavi a lui-même payé sa clause libératoire pour rejoindre le Barça
Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour ce club ?
« Je rentre chez moi », avait lancé Xavi lors de sa présentation officielle. Au risque d’enfoncer une porte ouverte, rappelons tout de même que même si Xavi occupe le banc du Barça depuis seulement dix jours, personne ne connaît aussi bien les quartiers catalans que lui. Tellement pressé de rentrer à la maison, celui qui a porté les couleurs du FC Barcelone à 767 reprises aurait même joué un rôle crucial dans les négociations. Jusqu’à mettre la main à la poche.
Informa @partidazocope El Departamento de Control Económico de @LaLiga da el visto bueno al fichaje de Xavi Hernández como entrenador del @FCBarcelona El pago de los cinco millones de euros al @AlsaddSC cumple todos los requisitos exigidos por LaLiga #PartidazoCOPE pic.twitter.com/Izi3oOCVGV
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 15, 2021
Alors que le communiqué d’Al-Sadd indiquait que « l’administration a accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause libératoire stipulée dans le contrat », mais aussi que les médias ibériques s’accordaient à dire que c’est bien le club catalan qui a levé cette clause, ce serait en fait une tout autre histoire. Selon les précisions de la radio Cope, le département économique du championnat espagnol a accepté de valider le contrat du nouvel entraîneur du Barça, puisqu’il a lui-même versé les cinq millions d’euros à l’écurie qatarie.
Ce « don » à l’association FCB est-il au moins déductible des impôts ?
MD