- Belgique
- Anderlecht
Wouter Vandenhaute nouveau président d’Anderlecht
Clap de fin pour Marc Coucke.
Dans un communiqué publié ce jeudi, Anderlecht a dévoilé un plan baptisé « RSCA 2020-2025 » , destiné à ramener le club au sommet du championnat belge après une année sportive très en deçà des attentes terminée en huitième position de Jupiler Pro League. Le club a notamment annoncé qu’il souhaitait s’appuyer sur son centre de formation pour bâtir son succès dans les années à venir.
Plan 2020-2025: Eigen jeugd centraal. Nieuwe voorzitter. Meer financiële daadkracht. Plan 2020-2025: Nos propres jeunes. Un nouveau président. Plus de poids financier. https://t.co/N5KxnRD7Xz #RSCA pic.twitter.com/lR4BChxFv7
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) May 28, 2020
Dans l’optique de retrouver la gloire, le club bruxellois a officialisé dans le même temps la démission de son président Marc Coucke, qui « soutient pleinement le plan » de Karel Van Eetvelt, le CEO des Mauves. Le dirigeant de 55 ans, qui restera malgré tout un actionnaire du Sporting, sera remplacé par Wouter Vandenhaute. Ce dernier était arrivé en tant que conseiller du président en janvier dernier.
La barre est haute, Wouter.
FB