- Angleterre
- Liverpool
Le meilleur buteur de Liverpool depuis décembre n'est pas un joueur de Liverpool
Sûrement la stat la plus improbable que vous verrez cette semaine.
Malgré deux victoires pour la reprise de la Premier League fin décembre, les Reds de Liverpool vivent une saison compliquée avec une place dans le ventre mou du championnat (10e). Les finalistes de la dernière Ligue des champions inquiètent notamment en attaque, puisqu’ils restent sur trois matchs sans aucun but marqué. Une impuissance offensive résumée par une statistique folle : le meilleur buteur des hommes de Jürgen Klopp en Premier League depuis la trêve de la Coupe du monde est… Wout Faes, le joueur de Leicester !
Liverpool's top goal scorer since the World Cup is Mr Wout Faes of Leicester City, with two own goals pic.twitter.com/Wp3Y3LTmqY
— The Upshot (@UpshotTowers) February 6, 2023
Le 30 décembre dernier, le défenseur belge avait réalisé l’exploit d’inscrire deux buts contre son camp face à des Reds qui n’en demandaient pas tant (2-1). Ces deux réalisations lui offrent la première place du classement des buteurs pour Liverpool depuis la fin d’année 2022, Mohamed Salah, Virgil Van Dijk ou encore Alex Oxlade-Chamberlain restant bloqués à un petit but inscrit chacun. À deux semaines de leur premier match des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, les Anglais devront sans doute trouver d’autres solutions pour espérer faire trembler les filets.
Et au moins sauver la Faes.
VP