- International
- Football féminin
Women in Football (WIF) lance un appel pour plus de représentation féminine dans les instances
Passons à la vitesse supérieure.
Alors que le football féminin gagne enfin du terrain, au sortir d’un Mondial record, le réseau Women in Football lance un appel à la FIFA et aux six confédérations continentales. Le message ? Atteindre au moins 30% de femmes dans les instances du football, au sein des assemblées générales et comités exécutifs des fédérations. « Nous saluons les progrès réalisés vers l’égalité des sexes par de nombreuses instances du football, mais dans l’ensemble du football, ce n’est pas suffisant et c’est trop lent », a déclaré Yvonne Harrison, PDG de Women in Football.
Today we call on @FIFAcom and all governing bodies to ensure that women working in the game, on and off the pitch, feel safe, welcome and supported.
Our #OpenDoorsAgenda is a starting point for the transformation to a fully gender-inclusive sport.
ℹ️ https://t.co/YUtzkPtRAf pic.twitter.com/DzZ9REBxDX
— Women in Football (@WomeninFootball) September 8, 2023
« Nous appelons la FIFA et les confédérations continentales à rendre nos propositions obligatoires pour toutes les associations nationales », a ajouté Ebru Köksal, présidente de Women in Football. De son côté, la FIFA a reconnu que cette augmentation de la part des femmes était une « priorité stratégique majeure ». À commencer par le Conseil de la FIFA qui, sur 37 membres, ne compte que 8 femmes, soit 22%.
Il y a une place qui devrait se libérer à la fédération espagnole, déjà.
AHD