ACTU MERCATO
Wolverhampton va renvoyer Afobe en Championship
Pas de petit profit. Voilà la devise de Wolwerhampton.
Promu en Premier League la saison prochaine, les Loups ont commencé leur mercato en levant l’option d’achat estimée à 10 millions de livres de Benik Afobe, prêté par Bournemouth en janvier dernier (6 buts en 16 matchs), mais pas forcément pour l’aligner à la pointe de son attaque la saison prochaine.
Selon le Daily Mail les Wolves discutent avec Stoke City, relégué en Championship, pour revendre l’attaquant congolais pour 12 millions de livres, soit un bénéfice de 2 millions en quelques jours pour le champion de Championship.
Benik Afobe a l’habitude d’être baladé de la sorte depuis le début sa carrière. En 2010, il signe un contrat de cinq ans avec Arsenal sans jamais porter le maillot des Gunners, étant prêté chronologiquement à Huddersfield, Reading, Bolton, Millwall, Sheffield et Milton Keynes avant de signer aux Wolves en 2015. Il atterrit à Bournemouth un an plus tard, qui le reprête à Wolverhampton cette saison.
Frustration pour Afobe qui aurait pu jouer en Premier League la saison prochaine avec l’un de ses deux derniers clubs, mais risque de rester en Championship pour une vulgaire histoire de deux millions de livres. On comprend mieux pourquoi Wolwerhampton arbore sur son maillot le sponsor « The Money Shop » .
SB