ACTU MERCATO
Wolverhampton va payer un supplément à cause de Trincão
Ça trinque pour Trincão.
Non conservé par les Wolves à l’issue de sa pige, Francisco Trincão va rapporter six millions d’euros au Barça. Une somme qui correspond aux frais de prêt que les Anglais n’auraient pas eu à payer s’ils avait décidé de l’acheter pour de bon. Toutefois, la BBC rapporte que le club des West Midlands percevra 20% du montant que Barcelone touchera sur un futur transfert.
Francisco Trincão has returned to Barcelona following his loan for the 2021/22 season.Thank you for your contributions and good luck for the future, Francisco. pic.twitter.com/GK7KtyP940
— Wolves (@Wolves) July 3, 2022
Un bon coup dans la mesure où Xavi ne compte pas du tout sur lui en Catalogne, même si la tendance est plutôt à un nouveau prêt vers le Sporting Portugal. Le deal pourrait d’ailleurs être assorti d’une option d’achat de 18 millions d’euros. En Angleterre, Trincão n’a pas levé tous les doutes sur son efficacité (3 buts en 30 matchs) malgré un bon début de saison. Et si les Wolves ont un temps pensé à le garder, le retour d’Adama Traoré dans le sens inverse les a convaincus de ne pas réaliser l’opération.
L’heure de mettre en pratique le fameux dicton de Wolverhampton : « Un Lusitanien de perdu, dix de retrouvés. »
GJ