S’abonner au mag
  • Premier League
  • J19
  • Wolverhampton-City (3-2)

Wolverhampton éloigne un peu plus Manchester City du titre

RD
Wolverhampton éloigne un peu plus Manchester City du titre

Wolverhampton Wanderers 3-2 Manchester City

Buts : Sterling (25e, 50e) pour les Citizens // Traoré (55e), Jiménez (82e) et Doherty (90e) pour les Wolves

La course au titre ne semble désormais plus qu’un mirage.

En s’inclinant à Wolverhampton ce vendredi soir, le champion en titre Manchester City s’est éloigné un peu plus d’une couronne nationale sans doute promise à Liverpool. À l’heure de commencer un marathon des fêtes qu’il abhorre au point de se plaindre du rythme effréné du calendrier aux instances anglaises, Guardiola se savait pourtant attendu après la démonstration des Reds à Leicester (0-4). Sauf que dans la brume du Molineux Stadium, Ederson saccage rapidement les plans du technicien catalan. Le gardien brésilien se voit logiquement expulser, après une sortie inconsidérée hors de sa surface sur Diogo Jota (12e). Le Kun sacrifié au profit de Claudio Bravo et ébranlé par un adversaire qui lui a donné la leçon en octobre dernier à domicile, City ne s’extirpe de cette entame cataclysmique que grâce à un penalty obtenu par Mahrez. Le pied droit chancelant, Sterling s’y prend à deux reprises pour tromper Rui Patrício. Une ouverture du score qui assomme des Wolves dominateurs territorialement, mais jamais dangereux, malgré leur supériorité numérique.

Et les hommes de Nuno Espírito Santo vont déchanter de plus belle, au retour des vestiaires. Dans la foulée d’une occasion gâchée par Jota (47e), Sterling sanctionne la maladresse des locaux sur une offrande de De Bruyne et inscrit son onzième but de la saison en championnat. Il faut finalement une fulgurance du dragster Traoré, déjà bourreau des Citizens à l’aller, afin de relancer les débats. Mais les tentatives successives de Dendoncker (63e), Traoré (69e) ou encore Saïss (77e) ne parviennent pas à faire céder l’équipe mancunienne recroquevillée dans sa surface. Jusqu’à ce que l’attentisme de Mendy ne soit puni par Jiménez, et que l’inéluctable arrive par l’intermédiaire de Doherty en fin de partie. Après deux victoires probantes face à Arsenal et Leicester, City manque là l’occasion de ravir la place de dauphin.

Les Wolves, eux, grimpent à la cinquième place avant d’aller défier l’épouvantail Liverpool dimanche.


Wolverhampton (3-4-3) : R. Patrício – Dendoncker, Coady, Saïss – Doherty, Moutinho, Neves, Jonny (Vinagre, 73e) – A. Traoré, R. Jiménez (Bennett, 90e+4), D. Jota (Neto, 79e). Entraîneur : Nuno Espírito Santo.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Fernandinho, Otamendi, Mendy – Rodri, De Bruyne (Gündoğan, 67e), Bernardo Silva – Mahrez (Martret, 46e), Agüero (Bravo, 14e), Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.

Manchester City se sort in extremis du piège à Wolverhampton

RD

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus WLV

Actus J. Guardiola i Sala

Angleterre