- Espagne
- FC Barcelone
Wojciech Szczęsny vers le Barça... à une condition fixée par la Juve ?
Trop tôt pour la vraie retraite ?
Après la perte pour de nombreux mois de Marc-André ter Stegen, victime d’une rupture du tendon rotulien dimanche sur la pelouse de Villarreal, une question revient sans cesse au Barça : faut-il recruter un gardien pour remplacer l’international allemand ?
Si Hansi Flick a assuré faire confiance au jeune Iñaki Peña, ce mardi en conférence de presse, les dirigeants catalans s’activent en coulisses. Le quotidien Sport indique que Wojciech Szczęsny devrait être le nouveau portier du Barça. Parti à la retraite fin juin après sept saisons passées à la Juventus, le Polonais de 34 ans aurait donné son accord pour une pige d’une saison. Pour rappel, l’ancien d’Arsenal a quitté la Juve à un an de la fin de son contrat après s’être dit lassé du foot.
Le montant de la clause n’a pas été révélé
Mais pour accepter de le laisser partir, la Vieille Dame a instauré une clause, précise Sport. Celle-ci stipulerait que s’il venait à rejoindre un club de premier plan en Europe dans un avenir très proche, Szczęsny devrait verser une somme d’argent au club piémontais. Le montant de la clause n’a pas été révélé, mais toujours selon le quotidien catalan, le Barça attend que Szczęsny règle ce détail avant de l’enrôler.
Ils avaient bien senti le coup, les Bianconeri.
AC