- Russie
- Zénith Saint-Pétersbourg
Witsel ira en Chine
C’était le feuilleton de l’été dernier.
Annoncé comme imminent mais avorté dans les dernières minutes du mercato estival, le transfert de Witsel à la Juventus s’était transformé en un véritable fiasco. Une désillusion qui n’avait pas découragé l’international belge, puisqu’en novembre dernier, le joueur avait annoncé qu’il ne doutait pas du fait qu’il rejoindrait un jour la Juve.
Pourtant, le milieu de terrain semble avoir changé d’avis et s’imagine désormais en Chine. Selon de nombreux médias internationaux, dont la RTBF et Tuttosport, le milieu de terrain de ving-sept ans devrait rejoindre le Tianjin Quanjian, un promu. Pour convaincre les dirigeants du Zénith, le club entraîné par Fabio Cannavaro aurait formulé une offre de vingt millions d’euros à seulement six mois de la fin du contrat de Witsel. En Chine, il devrait toucher la bagatelle de dix-huit millions d’euros par saison, soit près de trois fois plus que ce que la Juve lui proposait.
« C’était un choix difficile, car d’un côté, j’avais une proposition d’une grande équipe, un top club, la Juventus. De l’autre, j’avais une offre que je ne pouvais pas refuser pour le futur de ma famille » , a expliqué l’ancien du Benfica dans un entretien à Tuttosport.
Ceci dit, une suite à la saga « Juventus-Witsel » est peut-être à prévoir, puisque Axel a pris soin de laisser la porte ouverte à un futur transfert chez la Vieille Dame : « Je tiens à remercier la Juventus et j’espère que le club gagnera la Ligue des champions. Et qui sait, peut-être que dans le futur, nos chemins finiront par se croiser. »
Dans un cargo de nuit ?
CP