ACTU MERCATO
Witsel est enfin autorisé à rejoindre Dortmund !
La fin du feuilleton ?
Malgré un accord entre le milieu belge de 29 ans Axel Witsel et le Borussia Dortmund datant d’il y a plusieurs semaines, le Tianjin Quanjian s’obstinait à empêcher le joueur de partir.
La formation chinoise avait jusqu’alors bloqué la transaction, estimée à 20 millions d’euros, préférant d’abord vendre le Diable Rouge à un club de Premier League (pour essayer d’en tirer plus d’argent ?). Puis elle a estimé ensuite que la clause libératoire du joueur était uniquement valide pendant le mercato chinois qui s’est achevé le 14 juillet dernier. Il était même question d’un recours à la Fifa de la part du BVB, car même ayant passé avec succès des tests au Borussia, le transfert ne pouvait être acté définitivement. Après l’envoi d’un avocat en Chine, le club a cédé et renoncé à conserver son joueur.
D’après Bild et la RTBF, le transfert de l’ancien joueur du Zenith Saint-Petersbourg pourrait finalement être officialisé dès ce lundi. Le contrat de l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg s’étalerait sur quatre ans, avec un salaire annuel de 10 M€ à la clé.
Seri à Fulham, Vidal au Barça, Witsel à Dortmund… Autant de pistes qui auraient pu faire le bonheur du PSG au milieu de terrain, non ?
JT