- Angleterre
- Arsenal
Willian : « Mon âge n’est pas un problème »
Quoi mon âge ? Qu’est-ce qu’il a mon âge ?
À 32 printemps, Willian commence à se rapprocher dangereusement de la catégorie des anciens combattants dans le milieu du ballon rond. La preuve : Chelsea ne lui a proposé qu’un contrat de deux ans. Mais la plus belle touffe de la Premier League, digne héritier de Marouane Fellaini, n’a pas dit son dernier mot.
Désormais à Arsenal, le Brésilien est revenu sur son départ de Chelsea pour SunSport : « Tout le monde sait quel était le problème. Ils pensaient que parce que j’allais avoir 32 ans, ils ne pouvaient pas me donner un contrat de trois ans. J’avais le sentiment d’avoir prouvé que j’étais en forme, que j’étais aussi bon que jamais et que je méritais ce contrat. »
« Mon âge n’est pas un problème, insiste l’ancien du Shakhtar. Si vous prenez soin de vous, vivez bien et vous entraînez bien, les joueurs d’aujourd’hui peuvent encore être au top niveau à 35 ans. Pour moi, ce n’est pas un problème.[…]L’une des raisons pour lesquelles je voulais un accord de trois ans était de faire partie d’un plan, et pas seulement être un joueur de passage. Quand j’ai parlé avec le manager[Mikel Arteta], il m’a dit pourquoi il avait besoin de moi pendant trois ans. C’est qu’il voulait d’abord se qualifier pour la Ligue des champions et la gagner avant mon départ. C’est ce que je voulais entendre. »
Yes, Will can.
Chelsea surpris par Fulham, Newcastle et Nottingham Forest en fêteQB