- Pays-Bas
Willem II, maintien miraculeux ?
Si le 15 mai prochain, Willem II n’est pas relégué en deuxième division hollandaise, Jan Vullings, son entraîneur, pourra devenir prêtre. Il saura que les miracles existent.
A la trêve hivernale, ce club de Tillburg s’était distingué par un petit exploit : aucune victoire depuis le début de la saison et trois changements d’entraîneurs en quatre mois. Perdu pour perdu, le président confie l’équipe à Vullings, avec une requête : ne pas devenir la risée de l’Europe.
Lors de la reprise de janvier, Willem II obtient sa première victoire. L’honneur est sauf. L’équipe continue néanmoins de se prendre des raclées (7-1, 4-0, 5-4, 6-2, 6-1) et reste à la dernière position. Mais ce week-end, le club arrache son troisième succès de la saison, en s’imposant miraculeusement face à Alkmaar (2-1), 4ème du classement.
A deux journées de la fin, Willem II ne compte finalement plus que trois points de retard sur le VVV Venlo. Avec six points à prendre avant la fin, l’ancienne lanterne rouge de l’Europe y croit désormais dur comme fer. Car, aux Pays-Bas, seul le dernier est relégué. L’avant-dernier joue des matches de barrage face aux premiers de la D2.
Voilà une histoire qui peut laisser des regrets à Arles-Avignon.
EM