ACTU MERCATO
Willem Geubbels file en Principauté
Toute jeune pépite de la formation lyonnaise, Geubbels s’en est allé, direction Monaco pour la modique somme de 20 millions d’euros. Son club formateur avait échoué à lui faire signer un contrat professionnel, malgré ses débuts pros sous les couleurs des Gones à seulement 15 piges et 326 jours.
? L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de @WillemGeubbels ! #WelcomeToMonaco ?? pic.twitter.com/mOL1jIWooa
— AS Monaco ?? (@AS_Monaco) 19 juin 2018
Sur le site internet de l’équipe monégasque, Vadim Vasilyev, vice-président, a confirmé hier soir que ce nouveau venu de bientôt 17 ans est dans la droite lignée de la politique du club en matière de recrutement : « L’arrivée de Willem Geubbels s’inscrit dans notre ambition de faire évoluer les meilleurs talents européens. Willem a déjà démontré beaucoup de qualités et son grand potentiel. Avec de la patience et beaucoup de travail, nous sommes convaincus qu’il va arriver au top niveau. »
L’intéressé, quant à lui, se prend à rêver : « Le projet du club est ambitieux et s’appuie sur le développement de jeunes joueurs. » Avant d’ajouter sur un tweet de l’ASM, « évidemment Thierry Henry est une idole. Je m’en sers comme exemple. »
La loi Martial.
AS