- États-Unis
- Columbus Crew
Un Français sacré meilleur entraîneur de MLS

Finalement, certains entraîneurs français s’exportent plutôt bien.
Quelques semaines après avoir participé au podcast de SoFoot au sujet des coachs tricolores qui ont la fâcheuse habitude d’échouer à l’étranger, Wilfried Nancy a été élu meilleur entraîneur de Major League Soccer (MLS) de la saison ce lundi. L’ancien adjoint de Thierry Henry à Montréal a remporté la Coupe MLS en décembre 2023 avec son club de Columbus Crew face au Los Angeles FC de Denis Bouanga, devenant par ailleurs le tout premier entraîneur noir à remporter ce trophée aux États-Unis.
Des records du club tombés
Cette saison, malgré une deuxième place derrière l’Inter Miami de Lionel Messi en Conférence Est, il ne réussira pas le doublé après avoir été éliminé par les Red Bulls de New York au premier tour des phases finales. Mais l’entraîneur des Columbus Crew depuis fin 2022 a tout de même permis au club de remporter la League Cup en août dernier… encore contre LAFC. Avec Wilfried Nancy cette saison, jamais Columbus Crew n’avait inscrit autant de points, marqué autant de buts et remporté autant de victoires.
Le 13 novembre dernier, c’est un autre représentant de Columbus Crew qui s’était vu décerner un trophée individuel. Un des joueurs de Wilfried Nancy passé par la Ligue des talents, Steven Moreira, avait été désigné meilleur défenseur de la saison.
Pas mal, non ? C’est français.
Steven Moreira élu meilleur défenseur de MLS, devant Jordi AlbaLL