- Angleterre
- Wigan
Wigan finalement relégué en League One
Deux derniers nuls qui coûtent très cher.
Tenu en échec par Fulham (1-1) lors de la dernière journée de Championship ce mercredi, Wigan est finalement relégué en League One, et ce, malgré une saison à 15 victoires et 14 nuls, soit pas moins de 59 points ! Aux portes du dépôt de bilan, le club s’est vu infliger une pénalité de 12 points qui s’est donc révélée létale. Avec finalement 47 points, le club se retrouve avant-dernier, à deux petits points de Barnsley et avec une différence de buts positive. Surréaliste.
It’s all over at the DW. Whatever happens from this moment, every single one of these players can leave this field knowing they’ve given absolutely everything for this football club.Heroes to a man.#wafc pic.twitter.com/tBNfDntQfA
— Wigan Athletic (@LaticsOfficial) July 22, 2020
Pourtant, à deux journées du terme de la saison, les Latics étaient en bonne position après avoir étrillé Hull City pour s’offrir un matelas de douze points sur la zone rouge. Mais incapable de s’imposer contre Charlton à la 45e journée, la faute à une cruelle égalisation à la 93e minute, ils se sont retrouvés condamnés à un exploit contre Fulham, candidat à la montée en Premier League, pour cette dernière journée. Il n’aura pas eu lieu.
De l’importance du choix de ses propriétaires.
QC