- Premier League
- J7
- Résumé
West Ham au ralenti, Chelsea assure
West Ham United FC 1-1 Middlesbrough FC
Buts : Payet (61e) pour West Ham // Stuani (52e) pour Middlesbrough
Dans un match dominé par Middlesbrough, les Hammers peuvent dire merci à Dimitri Payet qui a été l’auteur d’un but magnifique, un pléonasme pour le Réunionnais. À la 61e minute, l’international français dribble cinq adversaires, rien que ça, avant d’ajuster Víctor Valdés. Peu avant, c’est pourtant Boro qui ouvre le score par Stuani, concrétisant enfin sa domination. Et si les buts de Payet sont de douces sucreries, les hommes de Slaven Bilić vont devoir trouver des solutions plus collectives pour espérer se maintenir en Premier League.
Quel but de #Payet 😮😮 ! MAGNIFIQUE #WHUMID pic.twitter.com/JUviHHTq3t
— La Minute Football (@laminfootball) 1 octobre 2016
Hull City AFC 0-2 Chelsea FC
Buts : Willian (61e), Diego Costa (67e) pour Chelsea
Défait lors de ses deux dernières rencontres de championnat, Chelsea devait s’imposer cet après-midi au KC Stadium pour ne pas être trop largué. Si en première période, les Blues ont possédé le ballon plus de soixante pour cent du temps, c’est Hull qui a eu les meilleures occasions. Dès la troisième minute de jeu, sur un coup franc dévié de Robert Snodgrass, Courtois s’interpose avec une parade réflexe. Les Blues ont certes le ballon, mais bien peu d’occasions, et ils ne cadrent pas un seul de leurs cinq tirs. Mais après la pause, les hommes de Conté reviennent animés d’autres intentions. Plus mordants, les Londoniens multiplient les occasions. Et logiquement parviennent à marquer à la 61e par Willian qui, d’une frappe du droit dans la surface, a nettoyé la lucarne de David Marshall. Et décidément, les attaquants des Blues n’aiment pas les araignées. Six minutes après le premier but, Diego Costa reprend une frappe contrée de Matić et propulse une nouvelle fois le ballon dans la lucarne. Chelsea a gagné, certes, pour autant tous les doutes qui entourent cette équipe sont loin d’être levés.
Sunderland AFC 1-1 West Bromwich Albion FC
Buts : Van Aanholt (83e)pour Sunderland // Chadli (36e) pour WBA
Sunderland, lanterne rouge de la Premier League, se donne un peu d’air avec ce match nul arraché en fin de match grâce à un but marqué par Van Aanholt entré en jeu quelques instants plus tôt. En première période, WBA avait ouvert le score d’un but tout en toucher de Nacer Chadli.
Watford FC 2-2 AFC Bournemouth
Buts : Deeney (50e), Success (65e) pour Watford // Wilson (32e), King (63e) pour Bournemouth
À Vicarage Road, Watford et Bournemouth ont tout fait pour gagner. Malheureusement pour elles, les deux équipes n’ont pu se départager. Mais tout ne fut pas vain et le public s’est régalé. À la 32e minute, Callum Wilson reprend de la tête un centre dévié de Stanislas. La deuxième mi-temps est tout aussi serré que la première. À la 50e, Deeney égalise après un superbe travail de Nordin Amrabat sur le côté. Puis les acteurs ont passé la vitesse supérieure : King donne l’avantage aux Cherries à la 63e, juste avant que le Nigérian Isaac Success ne décide de justifier son patronyme en égalisant. Un faux match nul. Un vrai match à l’anglaise.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier League Haaland et City confirment, Palmer ne suffit plus à ChelseaRG