- France
- Saint-Étienne
Wesley Fofana réagit à l’offre de Leicester
Les fameuses sirènes anglaises sont de retour.
Ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur de Saint-Étienne Claude Puel a affirmé que son défenseur Wesley Fofana, fortement courtisé par Leicester, resterait dans le Forez cette saison. Des propos qui ont fait réagir le joueur de 19 ans, lequel a exprimé par la suite dans L’Équipe son souhait de rejoindre les Foxes : « Vu d’où je viens, des quartiers nord de Marseille et d’une famille pas aisée, je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui. »
Malgré son désir, le natif de Marseille ne souhaite pourtant pas entrer en conflit avec son club formateur : « Sainté, c’est mon club. Je l’ai dans le cœur et je le respecterai jusqu’au bout. Je lui dois ça. Je ne veux pas de clash et je n’espère pas partir dans des trucs de fou. En vrai, je ne demanderais pas à partir si je savais que cela mettait le club dans la merde. Mon souhait est que tout le monde soit content. Et on peut tous l’être, explique-t-il, faisant ainsi écho à l’offre de 30 millions faite par le club anglais. Quand les sous sont là, il faut les prendre. Ce serait encore plus fou de dire non. Si je reste et que je ne réussis pas une saison de qualité, on aura tous des regrets. Et ce sera trop tard. »
Interrogé sur le fait d’attendre un an et de voir sa cote augmenter sur le marché, le Stéphanois répond cash : « Qui peut garantir que je vaudrai 40 ou 50 millions ? Qui a été vendu à ce prix sans jouer la Ligue des champions et sans être international ? Personne. Tous les clubs sont affaiblis par la crise sanitaire. De plus, dans un an, ce sera quasiment impossible pour un joueur comme moi d’aller en Angleterre à cause du Brexit, avant de prendre exemple sur un ancien coéquipier. Saliba me sert d’exemple. William a très bien fait de signer directement à Arsenal, l’été dernier. Vu sa saison galère après, il n’aurait plus la même cote aujourd’hui. Il peut m’arriver la même chose. Alors, s’il vous plaît, réfléchissez bien à cette offre et mettez-vous à ma place. »
C’est bien connu, les bons joueurs ne restent jamais bien longtemps à Saint-Étienne.
JS