- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wenger veut savoir pour Walcott
Ça traîne, ça traîne. Revenu de sa blessure à la poitrine, contractée avec la sélection anglaise, Theo Walcott pète le feu. En atteste son triplé « goals » et trois « assists » dans le match dingue d’Arsenal à Reading mardi soir en League Cup.
Son retour n’est paradoxalement pas que du bonheur pour Arsène Wenger. Car le feuilleton de la prolongation de Walcott se poursuit. En négociations avec le boarddes Gunners depuis de longues semaines, l’ailier n’est lié à son club que jusqu’au mois de juin 2013. Une situation dont Wenger a concédé qu’elle devenait « urgente » : « Je ne sais pas à quel point, mais il y a urgence. Nous voulons trouver une solution avant Noël, quelle qu’elle soit » , a déclaré l’entraîneur français en conférence de presse.
Et on peut le comprendre. Le risque est toujours le même pour Arsenal. Le bail du joueur doit être renouvelé ou l’incroyable pourrait se produire : voir Walcott, dont la valeur marchande est conséquente, se casser sans aucune contrepartie financière.
Si la situation s’enlise, le joueur pourrait-il être vendu avant l’été prochain, pendant le mercato par exemple ? « Je ne préferai pas, appuie Wenger. Je n’ai même pas pensé à cette éventualité, car pour l’instant, je pense que nous arriverons à un accord avec lui. »
Alors, quitte ou double ?
PG