- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Wenger rassure Giroud
Sincère et heureux, Olivier Giroud, buteur hier après-midi contre Newcastle (0-1), n’a pas manqué de faire entendre sa voix au micro de Canal +.
Au sortir d’une victoire arrachée sur la pelouse des Magpies qui permet aux Gunners de boucler le premier tour de compétition en tête du championnat, l’attaquant français, déjà auteur de huit buts cette saison, s’est confié sur ses (non) attentes à un peu plus de 48h de l’ouverture du marché hivernal : « Nous avons les joueurs pour jouer le haut du tableau, on le prouve de match en match. Lukas (Podolski) revient bien, Theo(Walcott)peut jouer dans l’axe. Nous avons de la quantité et de la qualité en attaque. Si le coach veut me faire reposer, il peut le faire sans avoir besoin d’acheter un joueur en plus. Je n’aimerais pas qu’un joueur arrive. »
En zone mixte, Arsène Wenger a tenu à rassurer immédiatement son attaquant en confiant tout le bien qu’il en pensait : « On a besoin de ses qualités physiques devant, il est très important. Nous avons des joueurs petits et techniques, il est donc nécessaire d’avoir un joueur devant qui dispose d’autres qualités et offre d’autres options » .
MG