- Angleterre
- Arsenal
Wenger : « Ma plus grosse bêtise, c’est d’être resté 22 ans dans le même club »
Et si Arsène se dévoilait enfin ?
Invité ce week-end de l’émission radio de Christine Kelly Et si… sur RTL, Arsène Wenger a rembobiné sa carrière d’entraîneur de Strasbourg à Arsenal.
Il raconte notamment que c’est la femme de l’ancien vice-président d’Arsenal, David Dean, qui est à l’origine de sa venue à Londres : « Le 2 janvier 1989, je suis à Ankara. Pendant la trêve internationale en France, je me suis décidé à aller en Angleterre directement. À l’époque, les femmes et les hommes n’étaient pas dans les mêmes loges d’Arsenal. Les visiteurs étaient avec les femmes. J’ai donc fumé avec la femme de David Dean et on a discuté. »
« Son mari m’a invité le soir même. Et comme il avait un bateau sur Antibes, il est allé ensuite me voir à Monaco, reprend Wenger. Il m’a fait part qu’il voulait me voir entraîner son club. Et quand je suis allé au Japon, j’ai rencontré M. Hill-Wood, le président du club, pas trop convaincu qu’un étranger vienne entraîner un club en Angleterre. Ils sont pourtant venus par la suite me retrouver et me dire: « Cette fois, on te veut ! » »
Des regrets ? Oui, ils sont tout trouvés selon l’Alsacien. « Ma plus grosse bêtise, c’est d’être resté 22 ans dans le même club. Je suis quelqu’un qui aime la nouveauté et en même temps les challenges. Et je suis resté prisonnier de mon challenge. »
Une question demeure. Et si Arsène avait voulu attendre absolument un nouveau titre en Premier League qui n’est jamais arrivé ?
AS