- Angleterre
- Arsenal
Wenger fait le point sur son mercato
Lors de sa dernière conférence de presse, Wenger est revenu sur le feuilleton Lemar–Sánchez, qui est resté bouillant jusqu’aux dernières secondes du mercato.
Pour rappel, Arsenal et Manchester City étaient parvenus à un accord pour le transfert du Chilien chez les Citizens moyennant la coquette somme de soixante-cinq millions d’euros, si et seulement si Wenger enregistrait le renfort de Thomas Lemar. Lui-même annoncé sur les bords de la Tamise pour près de cent millions d’euros. La dernière étape du plan a finalement capoté quand Lemar a préféré respecter les deux dernières années de son contrat sur le Rocher.
Interrogé à ce sujet par le Mirror, Wenger déplore la tournure des événements et l’échec des négociations. « Je pense que c’est très dur d’en parler, car Lemar est encore un joueur de Monaco et est concentré sur la saison avec son club, tout comme Alexis avec nous. » Le technicien alsacien a également confirmé que c’était bien Lemar qui avait refusé de venir s’engager à Arsenal. « Il a décidé de rester à Monaco, et nous devons le respecter, car il lui reste deux ans de contrat » , a déploré Wenger.
Du côté de l’artificier chilien, Wenger assure qu’il est « avec nous. Je n’ai aucun doute sur l’état d’esprit d’Alexis. Il est très fort mentalement. » En atteste la récente publication de Sánchez, qui a clamé son « retour à la maison » , malgré l’absence de Ligue des champions cette saison pour Arsenal.
Alexis Sánchez on Instagram. [IG: Alexis_officia1] #afc pic.twitter.com/7lSrJ5ncIR
— Arsenal Relevant (@ArsenalRelevant) 6 septembre 2017
Rendez-vous l’été prochain alors ?
LG