S’abonner au mag
  • International
  • France (F)

Wendie Renard fustige Diacre et se met en retrait des Bleues

LB
Wendie Renard fustige Diacre et se met en retrait des Bleues

Ohéohé, capitaine abandonné !

La capitaine de l’équipe de France, Wendie Renard, a annoncé se mettre en retrait de la sélection

Wendie Renard on Instagram: "J’ai défendu le maillot bleu blanc rouge, 142 fois avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. C’est avec le cœur lourd que je viens par ce message vous informer de ma décision de prendre du recul avec l’Equipe de France. Je ne ferai malheureusement pas cette coupe du monde dans de telles conditions. Mon visage peut masquer la douleur mais le cœur, lui, souffre... et je n'ai plus envie de souffrir. Merci pour votre soutien et le respect de ma décision."

instagram.com
, au sortir du Tournoi de France remporté par les Bleues, et lors duquel la Lyonnaise a passé le cap des 142 sélections. C’est une nouvelle assez inquiétante, à cinq mois du prochain mondial.

« J’aime la France plus que tout, […] mais je ne peux plus cautionner le système actuel, bien loin des exigences requises par le plus haut niveau », peut-on lire dans le communiqué de la défenseuse. Nul doute que sont pointées les divergences avec la sélectionneuse Corinne Diacre et son staff, à l’instar de Sarah Bouhaddi, qui avait clairement exprimé son refus de rejouer en sélection, ou Amandine Henry, qui n’avait pas hésité à décrire l’ambiance pesante au sein de la sélection durant la Coupe du monde 2019. Ce qui lui a valu de ne plus être convoquée depuis. Renard sait qu’elle a mis le doigt dans l’engrenage puisqu’elle écrit : « Je ne ferai pas cette coupe du monde dans de telles conditions. » La Lyonnaise fait également part du poids mental que représente sa vie en sélection : « Mon visage peut masquer la douleur, mais le cœur, lui, souffre…et je n’ai plus envie de souffrir. » Ce message aura le mérite d’avoir lancé un nouveau pavé dans la mare.

Le divertissement à la française.

Pour la gloire d’Eugénie Le Sommer

LB

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Est-ce que vous vous souvenez des Girondins de Bordeaux ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
140
62

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine