- Angleterre
- Coronavirus
Wayne Rooney s’emporte sur la gestion de la crise du coronavirus
Dans les colonnes du Times, Wayne Rooney a exprimé sa colère face au manque de réaction des instances anglaises face au coronavirus. Si les compétitions sont désormais arrêtées, l’attaquant regrette qu’il ait « fallu que Mikel Arteta tombe malade pour que l’Angleterre prenne la bonne décision »
L’international anglais, revenu cette saison au pays (en Championship à Derby), estime que les joueurs ont été exposés inutilement et inconsciemment : « Pour les joueurs, le personnel et leurs familles, la semaine a été préoccupante – au cours de laquelle nous avons ressenti un manque de leadership de la part du gouvernement, de la FA et de la Premier League. Après la réunion d’urgence, la bonne décision a finalement été prise. Jusque-là, on avait presque l’impression que les footballeurs en Angleterre étaient traités comme des cobayes. »
« Je pense que beaucoup de footballeurs se demandaient :« Est-ce que cela a à voir avec l’argent ? » continue l’ancien Red Devil. Heureusement, le football a finalement fait le bon choix et nous avons dû suspendre la saison. Si la vie des gens est en danger, cela doit venir en premier. » Pour le reste de la saison, Rooney ne trouve aucun problème à « jouer jusqu’en septembre si la saison se prolonge,[…]tant que nous savons que nous sommes sûrs de jouer et que c’est un environnement sûr pour les spectateurs. »
Un top lad, définitivement.
MR