- Angleterre
- Manchester United
Wayne Rooney : « Ravel Morrison était meilleur que Pogba »
Sacré Ravel.
Dans sa chronique hebdomadaire pour le Times, Wayne Rooney s’adresse ce dimanche aux jeunes qui veulent percer dans le football. D’après le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise, le talent ne suffit pas. Pour illustrer son propos, le joueur de Derby County prend l’exemple de Ravel Morrison, qu’il a connu à Manchester United, et qui, après avoir enchaîné les prêts (dix clubs en dix ans !) évolue désormais à Middlesbrough.
« Ravel Morrison avait tout ce qu’il fallait pour un milieu de terrain. Il était brillant. Il était confiant. Il a mis trois petits ponts à Nemanja Vidić en l’espace d’une minute au cours d’un match d’entraînement. Mais son style de vie et son environnement ne l’aidaient pas, ce qui était triste pour lui. J’ai vu Paul Pogba s’en sortir, Jesse Lingard, et un tas d’autres joueurs, et Ravel était meilleur que n’importe lequel d’entre eux, révèle-t-il. Il est la preuve qu’on ne peut pas échapper au fait qu’il y a des directives que chaque joueur doit respecter dans le football professionnel. »
Un caractère qu’il oppose à celui de l’une des plus grandes légendes des Red Devils : « On se demande jusqu’où on peut aller en étant ultra-professionnel. Gary Neville, par exemple. Gary n’était pas un grand joueur de football, mais il a travaillé à chaque minute de chaque séance d’entraînement et a tiré le meilleur de tout ce qu’il avait. Il a eu une carrière fantastique grâce à son travail acharné. Respect total. »
« The British Le Tallec. »
FB