- Angleterre
- Watford
Watford : un anonyme témoigne sur les attouchements d’un kiné
Décla de poids.
Depuis l’été dernier, des accusations d’attouchements sexuels touchent Phil Edwards, ancien physiothérapeute du club de Watford. Des abus qui se seraient produits dans les années 1990, en grande partie sur les jeunes joueurs du centre de formation. Si l’homme est décédé en juin, soit seulement dix-sept jours après son arrestation, plus de vingt victimes ont malgré tout témoigné au cours de l’enquête. Le média anglais The Athletic a notamment pu interroger l’une d’elles, qui souhaite rester anonyme.
Avouant qu’il serait « très surpris si la barre des victimes n’atteignait pas 50 personnes ou plus » , l’ancien membre du centre de formation de Watford s’est expliqué plus longuement sur le sujet : « C’est un pédophile qui a abusé des gens. J’ai été maltraité. On m’a demandé d’entrer dans une pièce non accompagné. On m’a dit de me déshabiller, jusqu’à mon caleçon au début, puis on m’a dit de l’enlever, donc j’étais complètement nu. Ensuite, on m’a dit d’effectuer une série d’étirements et d’actions devant lui. J’ai été placé dans des positions sans compromis avec Phil qui me regardait. »
Plus grave encore, la victime estime que le club était au courant et qu’il a tout de même laissé agir Edwards pendant de nombreuses années. Pour sa défense, Watford avait publié un communiqué au moment de la mort du kiné, soutenant « être déterminé à découvrir la véracité de ces allégations et comment elles ont pu avoir un impact sur ceux qui sont entrés en contact avec M. Edwards au Watford FC. »
Que lumière soit faite.
FB