- Belgique
- Anderlecht
Wasilewski en veut toujours à Witsel
C’est rancunier, un Polonais.
Le 31 août 2009, dans un match tendu entre le Standard de Liège et Anderlecht, Axel Witsel (alors encore au Standard) réalise un tacle assassin sur Marcin Wasilewski. Le verdict est sans appel : double fracture tibia-péroné pour le joueur d’Anderlecht et des mois sans toucher un ballon.
Dans un entretien avec un magazine polonais, relayé par 7sur7.be, celui que l’on surnomme « l’Ours de Poznan » est revenu sur ce terrible accident : « J’essaie de ne plus me remémorer cette maudite soirée. Depuis que je rejoue, il n’est plus question d’un dédommagement ou d’une action en justice. Ce qui ne veut pas dire que j’ai pardonné à Witsel… Son intervention a hypothéqué une année de carrière. C’était peut-être la meilleure saison de ma vie. Il a ruiné mon rêve d’évoluer un jour en Premier League. »
Soutenu par son club dans cette épreuve, Wasilewski refuse tout de même de prolonger avec l’équipe belge. « Je ne peux utiliser que des superlatifs pour parler d’Anderlecht. Le club a tout mis en œuvre pour me donner toutes les chances de revenir au plus haut niveau. Il m’a même proposé un nouveau contrat. C’est un grand club. Cela dit, pour l’instant, je ne souhaite pas prolonger au-delà de 2013. Parfois, il m’arrive encore de rêver de la Premier League » , a déclaré le Polonais à Futbol Magazyn.
Sympa.
AA