- Angleterre
- Middlesbrough
Warnock va devenir l’entraîneur le plus capé de l’histoire du football anglais
73 ans et toutes ses dents.
Juin 1986. Scarborough. Division 5 anglaise. Après une longue et sinueuse carrière de joueur, Neil Warnock lance sa reconversion sur le bord du terrain. Une aventure qui débute de la plus belle des manières avec un titre de champion en fin de saison. 35 ans plus tard, l’entraîneur britannique a multiplié les contrats, représentant les couleurs de quatorze écuries différentes du royaume, jusqu’à être sur le point de devenir le coach le plus capé de l’histoire du football anglais.
Neil Warnock is set to break the record for the most games managed in English professional football when he takes charge of the 1,602nd match on Tuesday night
— Sky Sports (@SkySports) November 1, 2021
Après avoir égalé le record de Dario Gradi, ex-entraîneur transalpin, notamment passé par le Crewe Alexandra, le week-end dernier, Warnock dirigera son 1602e match ce mardi soir à Kenilworth Road dans le cadre d’une nouvelle journée de Championship face à Luton Town. Géant d’Angleterre, l’homme de 72 ans a notamment marqué le football d’outre-Manche de son empreinte lors de ses passages aux Queens Park Rangers et la promotion des Royals dans l’élite britannique en 2011.
Sir Alex Ferguson dans le rétro.
MD