- Angleterre
- Tottenham
Wanyama n’aurait pas eu peur de Roy Keane
À chacun ses idoles.
Le milieu de terrain de Tottenham Victor Wanyama évoque Roy Keane comme son joueur préféré dans le dernier numéro de FourFourTwo : « J’avais l’habitude de regarder Manchester United et j’aimais vraiment Roy Keane. C’était vraiment un bon joueur. J’aimais son caractère autant que ses qualités de footballeur. Je ne l’ai jamais rencontré, mais je ne pense pas qu’il m’intimiderait. La manière dont il dirige son équipe te donne l’énergie pour travailler dur. Si je peux atteindre ce niveau, ce serait bien. »
Et comme l’Irlandais avant lui, Wanyama a porté le maillot du Celtic, un club bien connu dans son pays, au Kenya, et qu’il regarde d’un œil particulier depuis la finale de Coupe des champions 1967 disputée à Lisbonne. « Au Kenya, il y a beaucoup de fans du Celtic et des Rangers. Pendant très longtemps, ils organisaient des matchs de bienfaisance au Kenya. J’avais l’habitude de voir les gens avec des maillots du Celtic et des Rangers aller au pub pour regarder les matchs. Avant de signer au Celtic, je n’avais jamais joué la Ligue des champions, mais j’avais l’habitude de les voir jouer des gros matchs européens, et c’était mon rêve de gagner un jour cette compétition. C’est pour cela que je portais le numéro 67 (en référence à la finale de 67, ndlr) » , a-t-il expliqué au mensuel anglais.
Victor Wanyama, enfin un joueur sincère lorsqu’il disait à son arrivée au Celtic Park : « J’ai signé dans le club de mes rêves. »
RG