- Canada
- Impact Montréal
Wanyama débarque à l’Impact de Montréal
Le joli coup de Titi.
L’Impact de Montréal a annoncé l’arrivée de Victor Wanyama, mardi soir, en provenance de Tottenham. Le milieu de terrain kényan, qui était chez les Spurs depuis 2016, a déjà signé les papiers pour rejoindre sa nouvelle écurie. « Il a signé un contrat de trois ans avec le club, précise la franchise de MLS. Son acquisition sera confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical. »
Le joueur de 28 ans arrive gratuitement – il lui restait pourtant un an de contrat -, même si l’Impact devra débourser 134 000 euros au New England Revolution, qui avait inscrit le joueur sur sa « discovery list » , ce qui lui permet de recevoir une compensation en cas de transfert vers un autre club de MLS. Sans surprise, Wanyama a surtout été convaincu par Thierry Henry : « Quand j’ai parlé à Thierry et qu’il m’a demandé de venir le rejoindre à Montréal, je n’y ai pas pensé deux fois. Je l’ai toujours admiré comme joueur et je suis content d’avoir l’opportunité de travailler avec lui » , a-t-il expliqué sur le site officiel du club.
L’Impact Montréalais de @VictorWanyama : nouveau Joueur désigné en provenance de Tottenham. >>> https://t.co/4jMD7HnXGc The #ImpactMontréalais of @VictorWanyama, new DP from Tottenham Hotspur FC. >>> https://t.co/ozCJMJLkhv#IMFC pic.twitter.com/hbk0NQpBwz
— Impact de Montréal (@impactmontreal) March 3, 2020
Avec Wanyama dans l’entrejeu, l’Impact n’a jamais aussi bien porté son nom.
RL