ACTU MERCATO
Walter Benítez quitte l’OGC Nice et s’envole au PSV
L’arrivée de Bulka pour le remplacer, c’était la goutte de trop.
Ce lundi soir, le gardien niçois Walter Benítez a annoncé son départ du club dans un message publié sur les réseaux sociaux. Après six années passées sur la Côte d’Azur, le portier de 29 ans fait ses bagages et quitte le Gym en fin de contrat. « C’est difficile d’écrire ce que je ressens en ce moment. Merci à tous ceux qui m’ont fait aimer ce maillot. Je ne vais pas vous dire au revoir… je vous dis à bientôt, car niçois une fois, niçois pour toujours », peut-on lire sur son compte Twitter accompagné d’une vidéo retraçant son aventure avec les Aiglons.
C’est difficile d’écrire ce que je ressens en ce moment. Merci à tous ceux qui m’ont fait aimer ce maillot. Je ne vais pas vous dire « au revoir » … je vous dis « à bientôt » car niçois une fois, niçois pour toujours ? #issanissa pic.twitter.com/HyWaOMptdU
— Walter Benítez (@benitezwalterok) June 20, 2022
De son côté, l’OGC Nice a également tenu à remercier le professionnalisme de l’Argentin. « 6 saisons, 188 matchs, une régularité impressionnante et un état d’esprit magnifique : au revoir Walter Benítez et merci pour tout », écrit le club dans un communiqué. Incarnant un état d’esprit irréprochable, le Franco-Argentin laisse un vide derrière lui : « L’OGC Nice souhaite beaucoup de réussite à celui qui a été un modèle sur le terrain et en dehors et le remercie du fond du cœur. »
Dans la foulée, le PSV Eindhoven a officialisé l’arrivée du portier jusqu’en 2025.
TT