- Serie A
- J32
- Naples-Frosinone (2-2)
Walid Cheddira et Frosinone plombent les ambitions européennes de Naples
Naples 2-2 Frosinone
Buts : Politano (16e) et Osimhen (63e) pour Naples // Cheddira (50e et 73e) pour Frosinone
Expulsion : Rui (90e+8) pour Naples
La fin de saison sera longue en Campanie.
Les Napolitains avaient une occasion en or de repasser à la sixième place – synonyme de qualification en Coupe d’Europe – ce dimanche. C’est raté, puisque les gars de Francesco Calzona n’ont pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Frosinone (2-2), après avoir pourtant mené deux fois au score. Tout était parti de la meilleure des façons pour les locaux, grâce à une superbe frappe enroulée du gauche signée Matteo Politano (1-0, 16e). Malgré un penalty botté et raté par la pépite argentine Matías Soulé (30e), les Canarini n’ont pas lâché l’affaire.
[🎞️RESUME] 🇮🇹 #SerieA 💥 Banger, énorme raté, penalty stoppé,… ⚡️ Frosinone tient tête au Napoli dans un scénario DINGUE ! 😮 Prêté par Naples, Cheddira s'est offert un doublé ! 👉 Les Partenopei perdent 2 points importants pour la course à l'Europe…https://t.co/EC6k5OYDUn
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 14, 2024
En seconde période, ils sont revenus une première fois par l’intermédiaire de l’international marocain Walid Cheddira, qui a profité d’une grossière erreur au pied d’Alex Meret (1-1, 50e). Victor Osimhen a remis les siens sur les bons rails, en déviant juste assez une demi-volée de Khvicha Kvaratskhelia (2-1, 63e), mais Cheddira, inspiré, s’est offert un doublé d’une tête rageuse dix minutes plus tard (2-2, 73e). Naples n’a jamais relevé la tête par la suite et s’est énormément agacé, à l’image de Mario Rui, exclu dans le temps additionnel pour une faute bête et un énervement un peu trop prononcé (90e+8). Frosinone, qui n’a pas gagné de la saison en championnat à l’extérieur, a peut-être réalisé son meilleur match hors de ses bases cette année, et glane un point précieux dans la course au maintien, ce qui lui permet de sortir de la zone rouge.
Naples reste huitième, ce qui fait les affaires de la Roma, qui jouera plus tard ce dimanche, et de l’Atalanta, au programme ce lundi.
→ Retrouvez les résultats et le classement de Serie A
AL