- France
- FC Nantes
Waldemar Kita envisagerait de bâtir un nouveau centre d’entraînement
Un nouveau nid pour les Canaris ?
Après avoir voulu un stade neuf, Waldemar Kita entend créer un nouveau centre d’entraînement pour remplacer la Jonelière, qui ne peut être agrandie car le site est classé Natura 2000 (réseau rassemblant des sites naturels ou semi-naturels de l’Union européenne ayant une grande valeur patrimoniale). En froid avec Nantes Métropole à la suite de l’affaire du YelloPark, Kita n’a toujours pas digéré la décision des élus nantais de retoquer son projet. Revanchard, il a décidé d’exiler son nouveau centre dans la commune de Vair-sur-Loire à plus de 50 km de Nantes et évidemment hors de la collectivité territoriale de Nantes Métropole.
Vair-sur-Loire : Waldemar Kita a donné son accord pour le prix de 2,1 millions d’euros / #FCNantes #FCN https://t.co/L1SUbtbHS0
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) November 10, 2021
Et l’affaire prend de l’épaisseur, puisque le FC Nantes et la communauté de communes du Pays d’Ancenis ont trouvé un accord concernant la vente d’un terrain de 35 hectares et d’une parcelle de 25 000 m2 abritant les futures infrastructures nantaises, d’après Ouest-France. Réunis ce mardi 9 novembre, les membres de la communauté de communes ont ainsi déterminé un prix de cession qui serait de l’ordre de 2,1 millions d’euros. Désormais, reste à savoir si l’intention de Kita était bien réelle ou s’il s’agit d’un moyen de pression.
Encore un coup à Kita double.
HB