- France
- FC Nantes
Waldemar Kita demande de l’aide à l’État pour son projet YelloPark
En septembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, le FC Nantes annonçait la mise en marche de YelloPark, un projet immobilier ayant notamment pour objectif la création d’un nouveau stade pour les Canaris.
S’il était initialement présenté comme un projet au financement 100% privé, le site Médiacités Nantes révèle aujourd’hui que Waldemar Kita, le propriétaire du club nantais, aurait demandé une aide financière à l’État.
Dans un courrier adressé au Premier ministre Édouard Philippe, l’homme d’affaires franco-polonais réclame « un soutien financier de l’État, au même titre que celui reçu par les autres stades pour l’Euro » . Interrogé par le média nantais, Yohann Joubert, associé dans le projet, s’est dit « pas très à l’aise avec la démarche » .
[EXCLU] 100% privé le financement du #YelloPark ? Apparemment non puisque W. Kita écrit au Premier ministre pour demander de l’aide. La lettre et la réaction d’un Yohann Joubert « pas très à l’aise » :https://t.co/jZpy1QaLaL#Nantes #YelloPark pic.twitter.com/pVWpRiEP9S
— Benjamin Peyrel (@BenjaminPeyrel) 12 avril 2018
Bonne nouvelle : si Kita manque de fonds, c’est que de moins en moins d’hommes souffrent de problèmes de taille.
JR