- International
- Mondial 2014
- Équipe de France
WAG Nasri : Deschamps porte plainte
On se doutait bien que cette affaire de tweet incendiaire n’allait pas rester sans suite.
Pour rappel, peu après que Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial au Brésil, la petite copine de Samir Nasri, visiblement écœurée par la non-sélection de son homme, a déversé sa haine envers l’entraîneur et la France en général.
Avec son sublime tweet « Fuck France and Fuck Deschamps ! What a shit manager ! » , la belle a fait le tour du net et son message assassin n’a pas tardé à être commenté et diffusé dans les médias. Quelques heures plus tard, devant le torrent de réactions, Anara Atanes s’est confondue en excuses de nouveau via le réseau social : « Je m’excuse si j’ai offensé des personnes en France, mes tweets ne visaient pas la nation dans son ensemble. » Bien tenté.
Ce qui devait arriver arriva. Cet après-midi, le sélectionneur Didier Deschamps, soutenu par la Fédération française de football, a déposé plainte pour injures publiques devant le tribunal de grande instance de Paris avec constitution de partie civile. Maître Brusa, l’avocat du technicien français, a par ailleurs ajouté qu’il s’agissait de « propos injurieux et inadmissibles qui portent atteinte à la dignité de la personne et de la fonction de sélectionneur. »
Cette fois, c’est sûr, Nasri peut bel et bien prendre sa retraite internationale.
MH