- Euro 2022
- Pays-Bas
Viviane Miedema, star des Pays-Bas, elle aussi touchée par le Covid
Cet Euro féminin, c’est Koh-Lanta. À la fin, il n’en restera qu’une.
Outre les blessures d’Alexia Putellas et de la Néerlandaise Sari van Veenendaal, ou encore l’épidémie de gastro chez les Suisses, cet Euro est aussi secoué par de nombreux cas de Covid. La nouvelle victime du foutu virus n’est autre que Viviane Medema, la star des Pays-Bas, a annoncé sa sélection sur les réseaux sociaux. Elle s’ajoute à la (longue) liste dans laquelle figure Groenen, sa compatriote, mais aussi l’Italienne Cernoia ou l’Allemande Schüller.
Vivianne Miedema is helaas positief getest op Covid-19 en gaat daarom de komende dagen in isolatie. Wanneer zij geen symptomen meer heeft en negatief test, kan zij weer aansluiten bij de selectie. pic.twitter.com/6on9g4ZfU1
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) July 12, 2022
Pour les Pays-Bas, c’est un nouveau coup dur après la perte de leur gardienne et de leur milieu de terrain. Miedema n’est toutefois pas forfait pour le reste de l’Euro et reviendra lorsque son test sera négatif, mais devrait manquer les deux prochains matchs de poule, cruciaux pour la qualification. La sélection batave, tenue en échec face à la Suède lors de son premier match, devra puiser dans ses réserves face au Portugal et à la Suisse, mercredi et dimanche.
Avant de peut-être tomber sur les Bleues en quarts de finale.
ALB