- Coupe de France
- 8es
- AS Vitré-Lyon Duchère (3-2)
Vitré s’offre un quart historique sur le buzzer
AS Vitré 3-2 Lyon Duchère
Buts : Gros (32e), Le Borgne (42e), Laurent (90e+ 4) pour Vitré // Rivas (8e, 22e) pour la Duchère
La première fois, c’est toujours la plus belle.
Au terme d’un match fou et sans l’aide de la prolongation, l’AS Vitré se paye une deuxième victime de niveau supérieur consécutive. Après Le Havre, il s’agit cette fois-ci de Lyon-Duchère qui, après avoir craqué dans les toutes dernières secondes, permet aux Vitréens de se qualifier pour le premier quart de finale de Coupe de France de leur histoire.
Regroupés en défense, les locaux subissent d’entrée de jeu les assauts lyonnais et craquent dès la huitième minute lorsque Aubeneau repousse mal un corner tiré par Atik. Rivas n’a qu’à pousser le ballon dans les filets pour ouvrir le score et double la mise à la suite d’une perte de balle vitréenne au milieu de terrain. Scénario catastrophe pour l’ASV, qui vient pourtant trouver les ressources nécessaires sur coups de pied arrêtés : d’abord un corner que William Gros reprend de la tête pour tromper Hautbois, avant un superbe coup franc pleine lucarne signé Le Borgne juste avant la pause.
Tout aussi acharnée, la seconde période voit une tentative des visiteurs lécher le poteau, tandis que les locaux, eux, le touchent carrément. Finalement, ce sont les Lyonnais qui dominent, mais Vitré économise ses forces en vue de la prolongation. Il n’en fallait pas tant. Dans la dernière minute du temps additionnel, une main dans la surface offre un penalty inespéré aux Bretons, que Rémi Laurent se charge de transformer sans trembler.
Et maintenant, tout le monde croise les doigts pour un derby face au Stade rennais.
AS Vitré (4-4-2) : Aubeneau – Rocu, Barru, Le Borgne, Guilbault – Lebacle, Rouger (Henaff, 70e), Duval (Menoret, 81e), Sorin – Billy (Laurent, 89e), Gros. Entraîneur : Michel Sorin.
Lyon Duchère (4-3-3) : Hautbois – Irep, Romany, Seguin (Camara, 76e), Moizini – Ayari, Julienne, Ezikian – Rivas, Donisa, Atik (Mendes, 70e). Entraîneur : Karim Mokeddem.
Résultats et classement de la Coupe de France
JD