- France
- FC Sète
Vitorino Hilton prêt à jouer avec la réserve de Sète
Hilton bientôt dans le best-of buts amateurs du week-end ?
À 44 ans, l’inépuisable défenseur brésilien s’est offert un nouveau challenge en s’engageant avec le FC Sète, club dont l’équipe première évolue en National. Mais voilà, les dirigeants du club héraultais semblent bien avoir fait une erreur au moment d’enregistrer la licence de l’ancien Lensois. « Nous avons appelé les services juridiques de la FFF pour savoir s’il y avait la possibilité de le transformer en contrat fédéral », commentait Sandryk Biton, manager général du club. Parce que oui, Vito Hilton est bien enregistré sous licence amateur avec son nouveau club.
Un statut qui ne lui permet donc pas de participer aux matchs de National avec l’équipe première. Le principal intéressé pourrait bien endosser le maillot de l’équipe réserve du FC Sète, c’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans les colonnes du Midi Libre, ce vendredi. « Si je fais tout cela, c’est parce que j’aime plus que tout le football. C’est ma passion depuis toujours. Après, comme je disais à Sandryk, j’espère vraiment que la Fédération changera ma licence pour me permettre de jouer en National. Mais s’il le faut, je suis prêt à jouer sans problème avec la réserve. »
Pour le moment, Hilton peut toujours se balader dans les halles de Sète et déguster ses meilleures tielles en attendant la réception de Pibrac dans un match crucial pour la course à la montée en N3.
NDS